Présentation

Une Passion, un terroir, une histoire, un champagne : Tradition Familiale.

C'est une femme, qui est à l'origine du Champagne Lagille & Fils. Notre grand-mère et arrière grand-mère, prénommée Cécile, avait commencée à travailler la vigne.
En 1975, Bernard & Marie créèrent la marque Champagne Lagille & Fils et commencèrent la commercialisation.
En 2005, à l'arrivée de leurs enfants au sein de l'exploitation, ils investissent dans une installation moderne pour la vinification.

Vignoble & Terroir

Nous sommes Vignerons Indépendants, Récoltants Manipulants, situés à Treslon, dans la Vallée de l'Ardre (10 min de Reims – 15 min d'Epernay). Notre exploitation est constituée de Meunier (57%) qui apporte fruité, de Chardonnay (26%) pour sa finesse, son élégance, et de Pinot Noir (17%) pour la rondeur, la puissance.
Nos vignes sont principalement exposées plein sud, et pour majorité sur des sols argilo-calcaires.

Savoir Faire

Notre engagement commence par la viticulture raisonnée suivie d'innovations permanentes pour optimiser la qualité.
Lors de la maturation des raisins des prélèvements réguliers sur l'ensemble de l'exploitation sont réalisés afin de déterminer la date de la vendange.
La vendange manuelle est suivie d'une vinification parcellaire afin de distinguer les typicités de chaque parcelle, et ce, jusqu'au moment de l'assemblage.
Nos vins fermentent et sont vinifiés en cuves inox thermo-régulées, en cuves email et en fût de chêne (fût de Chêne Séssile en provenance de Champagne).
Nos vins reposent en caves entre 3 et 7 ans selon les cuvées. Ensuite elles sont remuées sur le traditionnel pupitre.